Ma Gerbille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Information et Discusions sur la gerbille du québec.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Cage gerbilles et accessoires

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
geishableu2

geishableu2


Féminin Messages : 12
Date d'inscription : 11/08/2010

Cage gerbilles et accessoires Empty
MessageSujet: Cage gerbilles et accessoires   Cage gerbilles et accessoires EmptyMer 11 Aoû - 14:24

Bonjour!

Pour 2 gerbilles, que me conseilleriez-vous? Quel accessoires faut-il absolument avoir dans la cage? Quel grandeur? Ou se le procurer?

Merci de vos reponses!
I love you Like a Star @ heaven I love you
Revenir en haut Aller en bas
Leilya




Age : 46
Localisation : Laval
Messages : 15
Date d'inscription : 15/06/2010

Cage gerbilles et accessoires Empty
MessageSujet: Re: Cage gerbilles et accessoires   Cage gerbilles et accessoires EmptyMer 11 Aoû - 16:44

Je vais voir si je peux t'aider. De quelle région es-tu? Je peux facilement te renseigner sur ce qui est disponible au Québec, mais pas en Europe.
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.thecreationcorner.net
lau

lau


Féminin Age : 26
Localisation : Trois-Rivières,Qc,Canada
Messages : 37
Date d'inscription : 11/07/2010

Cage gerbilles et accessoires Empty
MessageSujet: Re: Cage gerbilles et accessoires   Cage gerbilles et accessoires EmptyMer 11 Aoû - 16:45

Revenir en haut Aller en bas
geishableu2

geishableu2


Féminin Messages : 12
Date d'inscription : 11/08/2010

Cage gerbilles et accessoires Empty
MessageSujet: Re: Cage gerbilles et accessoires   Cage gerbilles et accessoires EmptyMer 11 Aoû - 17:34

Je viens de gatineau,qc
Revenir en haut Aller en bas
Leilya




Age : 46
Localisation : Laval
Messages : 15
Date d'inscription : 15/06/2010

Cage gerbilles et accessoires Empty
MessageSujet: Re: Cage gerbilles et accessoires   Cage gerbilles et accessoires EmptyJeu 12 Aoû - 10:07

D'accord, voilà ce que je te propose comme produits. Je suis employée d'un fournisseur de petshop, alors je connais certains produits très bien.

Pour la cage, celle que j'ai préféré à un petit aquarium est la Habitat. Elle a l'avantage d'être à moitié aquarium, a moitié cage. Tu peux donc utiliser la grande majorité de l'équipement (bouteille, roue, etc) vendue en magasin. Le bac de plastic a été conçu de manière à ce que les gerbilles n'aient aucun endroit pour le ronger, donc pas de risque de retrouver un coin de cage en moins et les gerbilles libres dans la maison. Elle vient toute équipée, comme sur la photo (mais sans le sable). J'ai quatre gerbilles dans cette cage et ils semblent bien heureux. Celle sur la photo est la large, mais il y a un modèle plus petit qui est parfait pour 2 gerbilles.

Cage gerbilles et accessoires Product_full2317

ce que j'utilise comme litière, c'est de la raffle de mais. C'est suffisamment absorbant pour ces petites créatures du désert. Ça ne produit presque pas de poussière, ça n'a pratiquement pas d'odeur et les gerbilles aiment bien en grignoter un peu. Comme c'est le centre d'un épis de maïs, c'est sans danger pour leur santé. Aussi, comme se sont de petites granules, ça répond à leur besoin de creuser. Je leur donne aussi de la litière de chanvre en petite quantité. Ils s'en servent pour faire leur nid.

Ils ont un petit bol de vitre (genre aquarium pour Beta) que je leur laisse dans un coin avec de la terre à bain. Il s'agit d'un sable fin dans laquelle ils se roulent pour se débarrasser du gras sur leur poil.

Pour nourriture, je leur donne la gamme Nature de Versele-Laga. C'est un mélange d'extrudé (comme de la nourriture sèche pour chien) de fruits, de fibres, de graines et de noix. Le mélange est optimisé pour ces petits animaux, donc il n'a pas trop de graines de tournesol ou trop de sucre. En principe, le gaspillage par triage devrait être minimal. C'est sûr qu'ils vont commencer par manger ce qu'ils aiment, mais ils finiront par tout manger.

À part ça, une bonne bouteille d'eau qui ne coule pas (parce que quand c'est mouillé avec une grande quantité de liquide, la raffle de maïs a tendance à moisir.) avec de l'eau fraîche changée tous les jours.

Si tu as des questions, n'hésite pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.thecreationcorner.net
geishableu2

geishableu2


Féminin Messages : 12
Date d'inscription : 11/08/2010

Cage gerbilles et accessoires Empty
MessageSujet: Re: Cage gerbilles et accessoires   Cage gerbilles et accessoires EmptyJeu 12 Aoû - 10:40

Merci beaucoup!!

J'aimerais savoir aussi a quelle frequence je dois changer la litiere, nettoyer la cage etc.? Aussi, ou as tu acheter tes gerbilles? Je comptait acheter les miennes aux Petsmart, est-ce une bonne place?

Revenir en haut Aller en bas
Leilya




Age : 46
Localisation : Laval
Messages : 15
Date d'inscription : 15/06/2010

Cage gerbilles et accessoires Empty
MessageSujet: Re: Cage gerbilles et accessoires   Cage gerbilles et accessoires EmptyJeu 12 Aoû - 11:42

J'ai adopté mes 4 gerbilles chez Medla. Son élevage est très bien. Il faudrait voir si tu peux trouver un élevage dans ton coin. Je n'aime pas aller chercher les gerbilles en animaleries pour plusieurs raisons:

1. On ne connais pas vraiment leur âge
2. Risque de se retrouver avec une gerbille du mauvais sexe (et eventuellement plusieurs petites gerbilles)
3. Risque de se retrouver avec une gerbille déjà enceinte
4. Les gerbilles sont très peu manipulées, alors elles sont très peureuse et il te fraudra beaucoup plus d'effort et de patience avant qu'elle n'accepte de demeurer dans ta main.
5. Finalement, la cohabitation... si les gerbilles ne proviennent pas du même aquarium (ou de la même cage) en animalerie, tu ne pourras pas les mettre tout de suite ensemble dans ta cage. Les gerbilles peuvent se battre à mort pour une question de territoire.

Je change ma litière aux 2 - 3 semaines, un peu plus quand j'avais seulement 2 gerbilles. Ça dépend à quel point elle est salie. À chaque fois, je passe un linge désinfectant sur tout les composants de la cage (ils ont tendance à faire pipi dans la roue...), je laisse bien sécher pour que le désinfectant s'évapore bien, remet de la raffle fraîche, et le tour est joué.

Mon conseil, si tu vas chercher tes gerbilles en animalerie:
Fait beaucoup de lecture avant, pour être capable de bien différencier le sexe des gerbilles. Lorsqu'ils sont adultes, les mâles sont évident à différencier. Certaines animaleries accepterons de passer une commande à leur éleveur pour deux gerbilles de même sexe, ils proposeront même des couleurs. Je ne sais pas si Petsmart le fera.

Revenir en haut Aller en bas
http://forum.thecreationcorner.net
geishableu2

geishableu2


Féminin Messages : 12
Date d'inscription : 11/08/2010

Cage gerbilles et accessoires Empty
MessageSujet: Re: Cage gerbilles et accessoires   Cage gerbilles et accessoires EmptyJeu 12 Aoû - 12:23

Donc, je suis mieux d<acheter mes gerbilles chez un eleveurs...
Revenir en haut Aller en bas
Médla
Admin
Médla


Féminin Age : 28
Localisation : Banlieue Sud-ouest de MTL-Québec-canada
Messages : 232
Date d'inscription : 05/06/2010

Cage gerbilles et accessoires Empty
MessageSujet: Re: Cage gerbilles et accessoires   Cage gerbilles et accessoires EmptyJeu 12 Aoû - 23:20

Oui, vraiment mieux d'en avoir de les éleveurs. En animalerie la gerbille est près que impossible a apprivoisée (il peuvent être apprivoisée mais c'est rare et pas comme les éleveurs). Le mieux c'est de ne pas acheter en animalerie pour pas les encourager en a acheter d'autres pauvres petites qui ont des problèmes.

Pour être franche, tout mes acheteurs ont fait + 1h de route (allée retour environ) pour venir chercher mes gerbilles. J'ai des personnes de 2h qui sont venue, bientôt Lau qui va surement venir (2h30 de chez moi), Dailomy qui viendra bientôt qui est a 1h environ.. Bref, il faut souffrir pour avoir de belle gerbilles lol!

Le plus important, c'est que les gerbilles d'animaleries ont les démontres comme des consanguine. Souvent, c'est parent sont frère et soeur... Ainsi sa fait de petite gerbille ou mal formée. Les gens les achètes et soit qu'elles sont gestante ou que vous les reproduisez..
Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://magerbille.forumactif.com
Mey_laniie

Mey_laniie


Féminin Age : 32
Localisation : Franche comté, France
Messages : 70
Date d'inscription : 30/07/2010

Cage gerbilles et accessoires Empty
MessageSujet: Re: Cage gerbilles et accessoires   Cage gerbilles et accessoires EmptyVen 13 Aoû - 14:17

Je ne sais pas pourquoi tout le monde parle d'animalerie comme ca.
Je suis d'accord ils n'en prennent pas soin et on ne sait rien d'elles, mais j'ai trois gerbilles qui viennent d'animalerie et elles sont super, pas sauvage du tout, j'ai eu plus facile a les apprivoiser que celle d'un eleveur qu'un j'ai eu, qui ne vient toujours pas tout seul d'ailleurs. Je pense que meme les gerb d'animalerie ont droit eu bonheur ^^ mais tu as raison Medla dans tout ce que tu dis
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Gerbilles-d-amour.e-monsite.com
geishableu2

geishableu2


Féminin Messages : 12
Date d'inscription : 11/08/2010

Cage gerbilles et accessoires Empty
MessageSujet: Re: Cage gerbilles et accessoires   Cage gerbilles et accessoires EmptyVen 13 Aoû - 14:53

ok merci
Revenir en haut Aller en bas
Médla
Admin
Médla


Féminin Age : 28
Localisation : Banlieue Sud-ouest de MTL-Québec-canada
Messages : 232
Date d'inscription : 05/06/2010

Cage gerbilles et accessoires Empty
MessageSujet: Re: Cage gerbilles et accessoires   Cage gerbilles et accessoires EmptyVen 13 Aoû - 15:37

Oui, dépends quelle éleveur.. il y a des éleveurs que les gerbilles sont pas du tout prit! Mais en animalerie, mes 2 premières gerbilles sont super (voir mon site). Je les ai acheter en animalerie aussi ^^.

Mais je te conseille un éleveur, car si tu en achète en animalerie, tu les encourage a en acheter d'autre et a demander au ''usine a gerbilles'' de continuer de les faire reproduire.. comme, encore plus..

Mais c'est ton choix après tout..
Revenir en haut Aller en bas
https://magerbille.forumactif.com
Mey_laniie

Mey_laniie


Féminin Age : 32
Localisation : Franche comté, France
Messages : 70
Date d'inscription : 30/07/2010

Cage gerbilles et accessoires Empty
MessageSujet: Re: Cage gerbilles et accessoires   Cage gerbilles et accessoires EmptyVen 13 Aoû - 17:32

Médla a écrit:
Oui, dépends quelle éleveur.. il y a des éleveurs que les gerbilles sont pas du tout prit! Mais en animalerie, mes 2 premières gerbilles sont super (voir mon site). Je les ai acheter en animalerie aussi ^^.

Mais je te conseille un éleveur, car si tu en achète en animalerie, tu les encourage a en acheter d'autre et a demander au ''usine a gerbilles'' de continuer de les faire reproduire.. comme, encore plus..

Mais c'est ton choix après tout..

Oui ca les encourage mais pose toi la question que si toi tu avais pas acheter tes deux premières gerbilles, ou seraient-elles aujourd'hui... Il y a des anges en animaleries et pourtant ils finissent la bas. Ca ne tiendrait qu'a moi, je les acheterais toutes lol
Mais les gerbilles sont en meilleur santé cher eleveur c'est sur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Gerbilles-d-amour.e-monsite.com
Contenu sponsorisé





Cage gerbilles et accessoires Empty
MessageSujet: Re: Cage gerbilles et accessoires   Cage gerbilles et accessoires Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cage gerbilles et accessoires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mes gerbilles
» [ Nos gerbilles - 9 ]
» Les Gerbilles
» Gerbilles à l'adoption
» Gerbilles de Vanier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ma Gerbille :: La gerbille :: Tout savoir sur elle :: Habitation-
Sauter vers: